Chain

Chain est une entreprise dont la technologie permet de créer, gérer et transférer des actifs numériques en utilisant la technologie Blockchain. La plateforme de la startup inclut également des outils de développement pour permettre à ses clients de créer des prototypes de services basés sur la Blockchain.

L’innovation du Blockchain au service des grandes institutions

La blockchain est un nouveau modèle de transfert d’informations ou « d’actifs » numériques remplaçant les intermédiaires par le biais de réseaux sécurisés, chiffrés et décentralisés. Cette technologie permet aux détenteurs d’actifs d’effectuer des transactions instantanément et en sécurité. Cette technologie peut faciliter l’émission et le transfert de types d’actifs très variés, comme des titres financiers, des cartes cadeaux, du crédit mobile, des points de fidélité ou encore des crédits d’énergie. Les transactions sont enregistrées automatiquement sur un registre partagé par l’ensemble du réseau, améliorant la transparence du système pour les émetteurs, les propriétaires et les régulateurs de ces actifs. De plus, l’utilisation de signatures cryptographiques réduit les risques, permet de se protéger de toute fraude et fait des transferts effectués sur la blockchain une alternative crédible aux systèmes centralisés disponibles aujourd’hui.

Chain collabore étroitement avec plusieurs des plus grandes institutions au monde pour concevoir, déployer et exploiter des réseaux blockchain spécialement créés pour des marchés et des actifs particuliers. Ces réseaux privés, qui n’utilisent pas la monnaie bitcoin mais se basent sur le même protocole ouvert, sont interopérables entre eux ou avec d’autres normes open source de blockchain.

« Nous croyons au potentiel de rupture de la blockchain. Devenir un partenaire clé et un investisseur de Chain nous permettra d’apprendre plus vite et de lancer des essais autour de cette technologie, se réjouit Pierre Louette, Directeur général adjoint d’Orange et président d’Orange Digital Ventures. Nous souhaitons intégrer les nombreuses utilisations de ce système à notre palettes d’activités afin d’améliorer nos services existants et d’en proposer de nouveaux à nos clients.»

Adam Ludwin, PDG de Chain a déclaré : «Nous sommes ravis de nous associer à Orange pour explorer les usages des réseaux blockchain dans le marché des télécoms. Nous croyons que ces nouveaux réseaux permettront de simplifier le transfert de données entre les opérateurs et activer de nouveaux services qui permettront d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux ».

Chain

Chain enables to create, manages and transfers digital assets through the Blockchain’s technology. The company’s platform includes also a whole set of tools for developers to create pilot services over the Blockchain (SDK, API, sandbox).

The Blockchain innovation serving major institutions

The Blockchain is a new model of information and digital assets transfer, replacing middle-men by ultra-secured encrypted distributed networks. This technology enables assets owners to instantly and securely conduct any transfer. This technology makes it easier to transfer a whole lot of assets, such as financial stocks, gift cards, mobile units, reward points, or even energy units. Transactions are automatically registred on a public ledger shared by the whole network, improving the transparency of the system for the issuers, owners and regulators of these assets. Morevoer, the presence and use of encrypted signatures tails off the overall risks, strenghtens protection against fraud, and turns over-blockchain transfers into a realistic alternative to traditional centralized services available today.

Chain is closely tight to several major global institutions to conceive, spread out and make the most of blockchain networks specially created for specific assets and markets. These private networks which don’t use bitcoin currency but are based on the same open protocol, are interoperable between them and/or with other open source blockchain protocols.

“We are convinced by the potential of disruption of the blockchain. Becoming one of the Chain’s key partners will enable us to learn faster and to quickly set up pilots dealing with the blockchain technology, says Pierre Louette, Deputy CEO of Orange and President of Orange Digital Ventures. We would like to integrate all the use cases enabled by this system to our range of activites to improve our existing services and propose new services to our clients.”

Adam Ludwin, Chain CEO, declared: “We are pleased to partner with Orange to explore the use cases of Blockchain in the telecommunication market. We believe that these new networks will simplify data transfer between carriers and activate new services that will make it possible to improve the end-user experience.”