Wynd

Wynd est une start-up française éditrice d’une solution SaaS de commerce connecté, permettant aux commerçants de créer des parcours de vente cross-canaux et de digitaliser leurs points de vente.

Au cœur de la digitalisation des points de vente

Dans un contexte de digitalisation croissante des entreprises, les stratégies de ventes « cross-canal » s’imposent comme une nouvelle norme indispensable à la création d’un parcours client cohérent entre le online et le offline, autant sur mobile que directement en boutique.

En seulement quelques mois, Wynd a su se positionner comme un acteur incontournable des grands groupes du retail en France et dans plusieurs pays (Europe et Moyen-Orient).

La solution de Wynd transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant un périmètre global au service de la convergence in-store (caisse, borne, écran de production, smart TPE…) et out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, marketplace, drive voiture et vélo…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance client. Wynd travaille déjà avec de grands détaillants nationaux sur deux axes principaux : la restauration (Flunch, Elior, Nabab Kebab, Exki…) et les fleuristes (Monceau Fleurs, Happy et RapidFlore).

Avec son offre centrée sur la vente cross-canal, Wynd se positionne au cœur de la croissance et de l’efficacité opérationnelle de ses clients. En s’associant à Wynd, Orange affirme une nouvelle fois sa volonté de soutenir des startups qui proposent des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.

Pierre Louette, Directeur général adjoint d’Orange et président d’Orange Digital Ventures a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à Wynd qui a su anticiper les transformations de la distribution. Nous participons ainsi au développement de cette solution qui fluidifie l’expérience client. Cet investissement ouvre des perspectives importantes d’amélioration des parcours clients que nous pourrions proposer, un des axes de notre plan stratégique Essentiels2020 ».

Wynd

Wynd is a French start-up providing a SaaS solution for connecting businesses. It allows merchants to create cross-channel sales route and to digitize their shops.

At the heart of store digitalization

In a context of increasing digitalization of business, “cross-channel” sales strategies are emerging as a new standard which is essential to create a consistent customer experience between online and offline, so on mobile that directly in store.

In just a few months, Wynd has positioned itself as a key player for major retail groups in France and several countries (Europe and Middle East).

Wynd’s solution is deeply changing sales channels by covering a global perimeter that serves in-store convergence (cash register, terminal, output screen, smart SME …) and out-store (e-commerce platform, m-commerce , marketplace, drive car and bicycle …), while delivering enhancing productivity tools, increasing revenue tools and customer knowledge tools. Wynd is already working with major national retailers on two main areas: food services (Flunch, Elior, Nabab Kebab, Exki …) and florists (Monceau Fleurs, Happy and RapidFlore).

With its offer focuses on the cross-channel selling, Wynd is positioned at the heart of growth and operational efficiency of its customers. By partnering with Wynd, Orange reiterates its willingness to support startups that offer innovative and value-added solutions.

Pierre Louette, Deputy CEO and President of Orange Digital Ventures said: “We are proud to partner with Wynd who was able to anticipate changes in retail services. We participate as well to the development of this solution, which streamlines the customer experience. This investment opens up important opportunities for improving customer experience that we could propose in the future, one of the main focuses of our strategic plan Essentiels2020 “.