Pierre Louette

Directeur général délégué d’Orange et président d’Orange Digital Ventures

Pierre Louette, né en 1962, est Directeur général délégué et Secrétaire général du groupe Orange en charge d’Orange Wholesale France, des achats et de la supply chain du groupe, du programme d’efficience opérationnelle Chrysalid ainsi que des relations entre Orange et les parties prenantes du groupe dans l’univers des contenus.

Depuis septembre 2014, Pierre Louette est également responsable du pilotage de la stratégie d’investissement du groupe dans les start-up et de la coordination des relations au sein de l’écosystème numérique. Il a rejoint Orange en avril 2010.

A partir de 1996, il a participé au développement de l’Internet en France, notamment à la tête de Connectworld, leader de la communication online, puis en tant que directeur d’Europatweb, un fond d’investissement créé par Bernard Arnault. Pierre Louette a été directeur général de l’Agence France-Presse de 2003 à 2005 puis son président-directeur général de 2005 à 2010.

Il est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration.

Orange Digital Ventures, un catalyseur de croissance durable pour l’innovation

Orange consolide sa stratégie d’open innovation au travers d’un programme d’investissement spécialisé en phase “early stage” afin d’étendre plus largement sa position d’acteur clé dans l’écosystème mondial de l’industrie numérique.

Orange Digital Ventures perpétue cette volonté d’innover, initiée d’abord par France Télécom il y a plus d’un siècle puis reprise par Orange et qui a complètement changé la façon dont nous communiquons aujourd’hui.

Avec ce programme, nous financerons bien sûr les entrepreneurs les plus passionnés et les plus talentueux. Orange Digital Ventures se veut être un partenaire de confiance auprès des entrepreneurs visionnaires, des créateurs innovants et de tous ceux qui, par leurs idées, vont à l’encontre de l’opinion populaire. Il est reconnu que l’innovation a changé et que seule une petite équipe dédiée de développeurs a aujourd’hui plus de chance de repousser les limites des modèles industriels établis. « Les logiciels sont littéralement en train de dévorer le monde » et aucune industrie ne sera épargnée.

Mais l’innovation représente bien plus qu’un simple soutien financier. Nous nous engageons aux côtés des entreprises de demain afin de les soutenir dans les moments de difficulté. Nous favorisons la croissance avant tout et valorisons le potentiel de chaque entreprise dans laquelle nous investissons en offrant des opportunités de synergies.

Au travers de ces investissements, Orange se rapprochera des entreprises qui sont douées, flexibles et qui s’adaptent facilement aux changements technologiques indispensables à la création des services numériques de demain.

Je suis fier de mener cette initiative qui permettra aux start-up et à Orange de s’allier dans cette même dynamique de création et d’innovation. Grâce à cette combinaison unique de talents, nous façonnons déjà la prochaine décennie de la révolution numérique.

Pierre Louette

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière

Directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, née en 1968, est membre du comité exécutif du groupe Orange et directrice exécutive en charge de la division Innovation, Marketing et Technologies depuis mars 2014.

Depuis qu’elle a rejoint Orange en 1996, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière a occupé plusieurs postes de management : Senior Vice-Présidente d’International & Backbone Network Factory, directrice de la division recherche et développement, responsable de la direction marketing Grand Public d’Orange France et directrice régionale en charge des services techniques et commerciaux dédiés aux clients Grand Public et professionnels.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière est diplômée de l’École des Mines de Paris et de l’École normale supérieure. Elle possède également un doctorat de chimie quantique de l’université de Paris XI – Waterloo.

Elle est membre de différents conseils d’administration, parmi lesquels celui de la GSM Association, Engie et Orange Roumanie.

Arnaud Castille

Directeur des fusions acquisitions

Né en 1972, Arnaud Castille occupe le poste de directeur des fusions acquisitions chez Orange SA.

De juillet 2012 à août 2013, il était directeur de la Stratégie Télécoms et directeur du développement chez Vivendi SA.

Il a travaillé précédemment en tant que membre du Directoire et directeur général administratif et financier de Maroc Telecom. Il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Ernst&Young.

Il est diplômé de l’université Paris Dauphine et de l’INSEAD.

Il est également membre des conseils d’administration de Dailymotion et Everything Everywhere.

Pierre Louette

Orange Deputy CEO and President of Orange Digital Ventures

Pierre Louette was born in 1962, he is Deputy CEO in charge of the General Secretary, Orange Wholesale France, Group sourcing and supply chain, the Chrysalid operational efficiency program and of relations between Orange and Group content stakeholders.

Since September 2014, Pierre Louette has also been responsible for steering investment strategy in start-ups and for coordinating relationships within the digital ecosystem. He joined Orange in April 2010.

He has been involved in developing the Internet in France since 1996, in particular as Head of Connectworld, the leader in online communication, and then as Director of Europatweb, an investment fund launched by Bernard Arnault. Pierre Louette was CEO of Agence France-Presse from 2003 to 2005, followed by Chairman and CEO from 2005 to 2010.

He holds a degree in law and is a graduate of the Institut d’Études Politiques of Paris and the École Nationale d’Administration.

Orange Digital Ventures, a lasting growth catalyst for innovation

Orange is building on its open innovation strategy with an “early stage” investment program in order to further expand its already active role in the global digital ecosystem.

Orange Digital Ventures continues a century-long history of innovations at France Telecom and Orange that changed forever the way we communicate.

With this program, we will of course finance the most talented and driven entrepreneurs. Orange Digital Ventures is a commitment to trust forward-thinking entrepreneurs, creative builders and all those who challenge popular opinion. It is also an acknowledgement that innovation has changed and that a small team of dedicated developers can challenge and shake established industries. “Software is eating the world” and no industry will be left untouched.

But innovation takes more than financial backing. Our commitment is first and foremost to stand by up-coming companies when they face challenges. We commit to prioritizing growth. We commit to unleashing the potential of the company we invest in through active scouting of potential synergies.

In turn, through these investments, Orange will get closer to companies that are agile at grasping and acting on the shifts in technology that are vital to the creation of tomorrow’s digital services.

I’m proud to lead this initiative that will bring together start-ups with Orange in a unique combination of talents dedicated to achieving lasting innovation that will shape the next decade of the digital revolution.

Pierre Louette

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière

Orange Senior Executive Innovation, Marketing & Technologies

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, born in 1968, has been member of the Orange Group Executive Committee and Senior Executive Vice-President in charge of the Innovation, Marketing and Technologies Division since March 1, 2014.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière joined Orange in 1996 and has held various management positions: Senior Vice-President of International & Backbone Network Factory, Research & Development Director, Head of the Consumer Marketing Department of Orange France and Regional Director in charge of the technical and commercial services dedicated to B2B and B2C customers.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière is a graduate of the École des Mines of Paris and of the École Normale Supérieure. She also holds a Doctorate in Quantum Chemistry from the University of Paris XI – Waterloo.

She is a member of various Boards, among which the GSM Association, Engie and Orange Romania.

Arnaud Castille

Head of M&A

Arnaud Castille was borned in 1972, he is Head of M&A at Orange SA

From July 2012 to August 2013 he was SVP-Strategy & Development Department at Vivendi SA.

He was previously Management Board Member and Director-Finance & Administration at Maroc Telecom Group. He started his career as an auditor at Ernst&Young.

He received his graduate degree from University Paris Dauphine and the IEP Certificate from INSEAD.

He is a member of the Board of Dailymotion and Everything Everywhere.